ALEN’SEL

Rencontrez, partagez, courts-circuitez !

Capture d’écran 2016-02-12 à 10.59.41

Le principe


Afin d’enrichir le lien social et le développement durable au sein du pays d’Alençon, nous mettons à votre disposition une plate-forme d’échanges de savoirs, biens et coups de main de toute sorte. Alen’Sel vous permet d’échanger avec les autres membres toutes sortes de coups de main (jardinage, garde d’enfant, couture, cuisine,etc.)

Notre unité d’échange est la brode, 1 brode est égale à une minute. 60 brodes est donc égale à une heure.

La brode est une unité « temps », c’est à dire que vous n’échangez pas d’argent juste du temps passé. Vous pouvez donner une heure de cours de math et recevoir une heure de coups de mains pour tailler votre haie par exemple. Grâce à votre compte de brodes, vous pouvez épargner des heures de coups de mains pour les re-dépenser ensuite. Tout est possible, vous pouvez également échanger des pommes de votre pommier, des confitures ou des vêtements d’occasion.

Sur la plate-forme Alen’Sel tout est possible, laissez-vous guider par votre imagination !

Au moment de votre inscription, votre compte sera crédité de 600 brodes, soit dix heures de coups de mains. Vous pouvez les dépenser tout de suite si vous le souhaitez en publiant des demandes de services. Mais il vous faudra répondre à des annonces afin de vous voir créditer à nouveau des brodes..

LA VIDEO ALEN’SEL

Comment procéder ?


1. Vous devez être adhérent à l’association les Courts Circuits – Rendez-vous ici

2. Lire, signer,dater et nous envoyer la charte. Télécharger la charte Alen’Sel ici 

3. Créer votre compte sur la plateforme www.alensel.fr

4. Votre compte sera validé par l’administrateur si votre cotisation est acquittée

5. Naviguer sur la plateforme, publier des offres et/ou des demandes, répondre aux offres et demandes des autres membres

Responsable à contacter : Florence


education

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message