Compte rendu jardin #2

Compte rendu réunion jardin #2

le 7 juillet 2016

> Comment s’organise-t-on pour l’été ?

Mise en place d’une planification doodle par semaine : chaque personne s’inscrivant est responsable du jardin et des poules pour la semaine à laquelle elle s’est inscrite

> déblement du bassin ?

L’autorisation a été donnée par le président des petits châtelets pour utiliser un tractopelle [info au 9/07 : l’autorisation ne portant pas de signature, il nous faut encore attendre]. La terre du bassin sera mise en tas près du bassin en attendant d’être tamisée et utilisée.

> Spirale aromatique ?

la réalisation de la spirale aromatique est reportée puisque le tas de terre du bassin sera placé à l’emplacement prévu de la spirale

> Pompe à eau ?

Pour utiliser l’eau de la rivière une pompe va très vite devenir nécessaire. Les projets de pompe sont encore à l’étude. Nous prévoyions de demander un réservoir à eau sur Alen’sel

> prochain événement au jardin ?

le 24 septembre : le petit jardin des écoliers viendra construire avec nous un jardin en palettes

> don de plants de tomates par Alice (le jardin des Héliantis) ?

Echanges autour du don et de ce que nous pouvons en faire.

Nous allons proposer à Alice de rejoindre l’association et de lui reverser les brodes données par les adhérents pour les plants. Si elle ne souhaite pas rejoindre l’association, ces mêmes brodes seront données à l’association.

> que fait-on des récoltes du jardin ?

Les récoltes seront prioritairement utilisées dans le cadre d »atelier cuisine »puis d’un repas collectif auquel chaque adhérent pourra participer en échange de brodes.

En cas de surproduction, les récoltes pourront être échangées contre des brodes.

> Marianne aimerait que les adhérents « s’emparent » du jardin : chacun peut quand il le souhaite organiser un atelier d’entretien du jardin.

Exemple : un adhérent souhaite venir débroussailler, tondre, déherber, tailler, planter… etc ;

Il peut venir le faire tout seul bien entendu mais il peut également envoyer un mail sur Alensel pour avertir les autres de son projet en précisant le jour et l’heure pour que d’autres adhérents se joignent à lui. Ce sont les initiatives de chacun qui permettra au jardin de se développer.

Recent Posts