ENERGIES LOCALES

Innovez, évoluez, courts-circuitez !

cup-973101_1920

Les énergies fossiles ne sont plus d’actualité : leur impact global est clairement négatif et leurs réserves vont se tarir. Il devient nécessaire de s’orienter vers des énergies alternatives, plus propres et à l’impact environnemental moindre. Ces énergies renouvelables sont dites inépuisables, tout au moins à l’échelle de l’homme. Elles sont présentes sous différentes formes : soleil, eau, vent, biomasse. Différentes techniques permettent de les transformer en énergie :  éoliennes, panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques, pompes à chaleur, géothermie…

L’Énergie solaire ne représente que 0,04 % de la production d’énergie en France. Elle doit être valorisée. Michel Merck a initié un projet de construction de chauffage solaire.

Ce projet consiste en l’étude de la technique optimale (rendement et prix de revient), afin de proposer aux usagers une solution concrète et économique Il lutte ainsi contre l’idée reçue que la France est trop au nord pour cette technique (dixit EDF), alors que la Finlande développe avec succès cette branche.

Le groupe Énergies locales vise à se rassembler autour de Michel Merck afin de l’aider à concrétiser ce projet et à le développer.

Pour donner un coup de main à Michel, contactez nous.

Responsable à contacter : Michel


education