UN DON AUX COURTS CIRCUITS

Association d’intérêt général, courts-circuitez !

rencontre bandeaux

Afin de lancer, finaliser, perpétuer nos actions, nous acceptons les dons en euros et les dons de matériels et biens divers. N’hésitez pas à parcourir la page pour savoir quels sont les besoins actuels.

Je fais un don en Euros


L’association Les courts circuits est une association d’intérêt général. Cela nous permet de délivrer un reçu pour vos dons que vous pourrez déduire de vos impôts ! 100 euros de dons, ne vous coûte en réalité, après déduction d’impôts, seulement 33 euros. Si vous êtes une entreprise vous pouvez également devenir mécène et nous aider à mettre en place et concrétiser nos projets.

Deux techniques pour faire un don

  • Version papier :  Faites-nous parvenir votre don (chèque ou espèces) par courrier à l’adresse suivante : 54 rue de Lancrel, 61000 Alençon.
  • Version numérique : Compléter le formulaire ci-dessous. Lorsque vous cliquerez sur « envoyer », vous serez redirigés sur une page sécurisée https paypal afin de procéder au règlement de votre don. Vous devez saisir le montant que vous souhaitez donner.

Votre nom et prénom(obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Le montant de votre don

Souhaitez-vous dédier votre don à une action particulière ? Dites-nous en plus.

Je fais un don de matériels et/ou de biens divers


Pour mettre en place nos projets nous avons besoin de plusieurs choses que vous pourriez avoir chez vous et qui ne vous servent plus. Vous pouvez également avoir envie de nous faire un don de matériel, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Tout ce qui appartiendra à l’association sera mis à disposition des adhérents. Voici la liste de ce que nous avons besoin, listé en plusieurs catégories.

Pour le Repair Café :

D’outillage, évidemment, mais en plusieurs exemplaires, c’est mieux si nous sommes nombreux :

Un établi, une scie à chantourner, une scie à ruban, un poste à souder Tig, un multimètre, une machine à coudre semi-professionnel, un étau, scie à bois et métal, tourne-vis de toutes tailles, marteaux,…

Une imprimante 3D

Un camion -> utile car nous souhaitons créer un Repair Truck – Camion à usage des centres sociaux et animations pour animer et échanger les outils mis à disposition. Dans ce Repair Truck Nous mettrons à disposition les outils pour un Repair Café ambulant mais aussi pour réparer les vélos !

Pour le jardin participatif : 

Des outils de jardins : pelle, pioche, faux, plantoir, rateau, bêche, fourche, scie égoïne, arrosoir, brouette, ficelle, binette, gants, etc

– pour semer : des graines de toutes sortes (y compris celles des fruits et légumes bio que vous consommez ! à mettre dans une enveloppe avec le nom du fruit/ légume) et des bacs en polystyrène (à récupérer chez vos poissonniers)

– pour les paillages et les « lasagnes »: pailles, végétaux secs, compost « mûr »

– de quoi faire un système de récupération d’eau : grand bidon / fût, tuyaux,…

– pour la serre : tjs des ouvertures vitrées, des tasseaux, charnières,…

– et idéalement, une REMORQUE !

Pour le garage collectif : 

Des vélos de toutes tailles, roulant ou non ainsi que des pièces détachées de vélo – > Attention on ne jette pas, avec deux ou trois vélo abimés, nous pourrons en refaire un tout beau !