SEMIS – 26 MARS

Merci à tous ceux qui ont participé au nettoyage et à la réparation des fenêtres des serres le 20 mars, en particulier Florence et Fabrice.

Merci également à M. Dadure et sa famille, représentant l’association « le petit jardin des écoliers » (http://leplantis61.over-blog.fr/), qui sont venus nous voir et nous ont apporté de jeunes-pousses de pommiers !

Prochain atelier : SAMEDI 26 MARS

De 10h30 à 14h30, rdv aux petits châtelets pour le prochain atelier jardinage

Au programme :

  • semis (enfin !)
  • finition mastic  sur les premières fenêtres germoirs

En ce qui concerne les semis, les graines ont besoin, pour germer, d’une température assez élevée. Or, à l’extérieur, il fait encore trop froid. Sous les fenêtres posées sur les germoirs, les graines pourraient germer, mais très lentement et pas forcément très bien.

 

germination

Ce que je vous propose [et à vrai dire je ne fais que relayer une idée de Jean-Charles], c’est de faire du « semis-sitting » ! Ceux qui voudront pourront emporter chez eux un des bacs à semis et s’en occuper (c’est à dire l’arroser quand la terre n’est plus assez humide) pendant 2 à 3 semaines. Cela laissera le temps aux températures de grimper un peu et nous pourrons ensuite placer nos bacs dans nos germoirs.

Si vous avez chez vous des bacs en polystyrène, de l’huile de lin et du blanc de meudon (pour faire du mastic pour plus tard)… et encore des graines… nous sommes preneurs ! Merci !

A samedi !

 

 

Recent Posts